NostalGeek Wow

Le forum de notre guilde sur World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHARTE DE LA GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin fofo et Officier


Messages : 183

MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE   Sam 2 Mai - 16:28


Notre Guilde rassemble avant tout des membres motivés pour avancer ensemble dans la bonne humeur dans le PVE HL ^^
Entraide garantie !

Banque de Guilde, TS (Cf info guilde sur le jeu pour l'adresse et mdp) et tabard à disposition des membres !

- Les rangs :

Vous commencez en tant que Recrue (période de "test" d'un mois grosso-modo) puis Membre.
Les Membres VIP sont des Sous-Officiers.
Les Officiers (Asgardian, Boudhha, Thefive, Skëyna et Shaoline) ont des responsabilités particulières (comme Raid Leader, Recruteur, ...).
Damõclès est le GM de notre tribu. Misstick, ancien GM, est devenu Conseiller.


Les Rerolls sont les personnages secondaires des guildés.


- Comportement des membres :

Bonne humeur exigée, respect de l'autre indispensable pour jouer dans une ambiance agréable !
Mais nous avons aussi besoin de joueurs sérieux, concentrés et motivés particulièrement lors des raids
Wink

Le /guilde est fait pour s'exprimer Charmeur Faites vous plaisir ^^ Un bonjour/à plus tard, etc. est toujours le bienvenue. Le ts est également à votre disposition si vous avez besoin d'aide, ou simplement envie de papoter !

Les insultes sont à proscrire, envers les joueurs guildés ou non. Votre attitude ne doit pas nuire à l'image de la Guilde.
Chacun a son caractère, une bonne communication peut grandement aider. Faites preuve de tolérance Zen
N'hésitez pas à contacter le GM ou les Officiers si nécessaire.


- Devoirs des membres :

L'inscription sur le forum est obligatoire pour une meilleure gestion et communication ^^ Celui-ci est fait pour vous alors n'hésitez pas ! Merci de le consulter régulièrement.

Les réponses (positives ou non) sur le calendrier de la Guilde sont également indispensables pour l'organisation des raids.

Nous demandons aux membres de prévenir de leur(s) absence(s) prévue(s) dans la partie Annonces Officielles de la Guilde du forum dans la mesure du possible.

- La banque de Guilde :

Accès aux 3 onglets pour les retraits aux Membres VIP, aux Officiers et bien sûr au GM et au Conseiller.
Les dépôts sont autorisés pour tous.

Vous pouvez y déposez tout ce qui pourrait aider les autres, ce qui ne vous sert pas, etc.
et bien sûr des PO !

Si en tant que Recrue ou Membre vous voyez quelque chose qui vous intéresse, demandez à un membre qui a l'accès pour l'autorisation et la transmission.

- Organisation des raids :

Le GM et les Officiers sont chargés d'organiser le calendrier, semaine par semaine.

Le calendrier de base est défini comme suit :
Shaoline a écrit:
Mercredi : Naxx 10.
Jeudi : Naxx 10.
Vendredi : Naxx 10.

Samedi : Sartha/Archa.

Dimanche : Soirée libre ou enchaînement d'héros possible si il y a des motivés ou un peu de pvptouille pour se détendre ou encore du farming... Very Happy

Lundi : "Soirée wipe" > Ulduar 10 et/ou Malygos 10.

Mardi : Clean des raids pas faits ou pas finis.
Cependant, d'une semaine à l'autre, il peut varier. Pensez à jeter un oeil à votre calendrier sur le jeu et n'oubliez pas de répondre oui ou non à l'invitation > réponse exigée.

Pour le moment, nous vous demandons de garder vos ID pour la Guilde concernant tous les raids 10. Pour info, Damõclès et Skëyna ont la clé pour Malygos 10.

Les raids 25 peuvent se faire hors guilde.

Il est donc nécessaire d'être assez disponible, par exemple 2/3 soirs par semaine minimum pour les raids.

Les soirées débutent à 20 h 45 pour le groupage et finissent à minuit en général. Pour le bon fonctionnement du raid, une fois inscrit, vous devez être groupé et dans l'instance à 21 h au plus tard.
Merci de prévenir en cas de retard ou d'urgence IRL par message au GM, aux Officiers ou sur le forum.

N'oubliez pas d'être ponctuel quand les raids sont programmés et discipliné pendant ceux-ci.

Avant de partir, munissez vous des composants utiles à vos buffs et selon vos métiers (Potions, élixirs, flacons, nourritures... sont appréciés !).
Votre stuff doit être optimisé : Gemmes, enchant', etc.

Il est indispensable de posséder Teamspeak et les addons Omen et Big Wigs (Voir ici pour télécharger : Cliques !) pour le bon fonctionnement des raids.

Pour consulter les stratégies des boss > voir les sites utiles, cliques ici !

- Attribution des loots :

Un Responsable du Butin est chargé de celui-ci au début de chaque raid.


Quand un loot tombe, le Responsable l'annonce en /ar puis les intéressés procèdent ainsi :
+ 1 si need pour spé. principale.
+ 2 pour spé. secondaire.
Ensuite, si plusieurs joueurs le veulent : /rand pour les intéressés ! > Priorité aux + 1.


Une priorité est accordée à ceux qui n'ont pas encore loot quelque chose.
Cependant, les recrues n'ont pas la priorité sur les loots pendant la 1ère semaine de raids avec nous.

Quoiqu'il en soit, nous restons ouverts à tout !
La charte peut être soumise à évolution.

L'objectif principal est de se faire plaisir

Bon jeu à tous, nous sommes à votre disposition ^^


L'équipe de NostalGeek WOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHARTE DE LA GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NostalGeek Wow :: Partie publique :: Recrutement et contacts externes-
Sauter vers: